Comment calculer les bénéfices de votre petite entreprise ?

Beaucoup aspirent à faire un profit de démarrer leur propre entreprise comme le démarrage d’une petite entreprise qui aspire à réussir et à prospérer, mais beaucoup ont du mal à calculer le profit réalisé par son entreprise? Beaucoup veulent réaliser une marge bénéficiaire importante pour la réinvestir ou la conserver, ce qui peut être difficile à réaliser pour lui.

La marge bénéficiaire est la chose la plus importante dans la gestion des entreprises qui est ce que tout investisseur veut calculer avec précision, le calcul de la marge bénéficiaire vous aide à élaborer un plan d’affaires proportionné avec l’entreprise et voir si vous allez dans le bon sens. Dans cet article, nous vous aiderons à calculer la marge bénéficiaire à travers plusieurs étapes que vous devez comprendre et faire peu.

Comment calculer les bénéfices de votre petite entreprise ?

1 Quelle est la marge bénéficiaire?

Est un certain pourcentage du montant total généré par la vente en calculant une grande partie des coûts payés par la société. Cela peut sembler compliqué, mais c’est simplement la différence entre les ventes d’une part et le coût et le prix d’origine de l’autre. Toute entreprise qui engage beaucoup de dépenses pour fabriquer le produit que vous vendez, ces dépenses peuvent être relativement constantes en tant que salaires des travailleurs et peuvent être variables comme les prix des matières premières qui sont en constante évolution. La marge bénéficiaire peut être exprimée en pourcentage où la différence entre le prix de gros et le prix de détail est calculée et peut être exprimée en valeur monétaire. La marge bénéficiaire est généralement calculée chaque année.

2 étapes pour calculer les bénéfices de l’entreprise :

Il ya beaucoup de façons de calculer les bénéfices de l’entreprise, mais j’ai choisi cette méthode facile qui convient à tous les types d’entreprises.

2.1 Calcul de la valeur totale du chiffre d’affaires de l’entreprise :

Il s’agit de calculer la valeur totale du revenu de l’entreprise et sa valeur en recueillant tous les fonds que la société a réalisés au cours de la période que vous voulez, ces fonds comprennent les revenus de la vente de biens ou la fourniture de services ou même les bénéfices de transactions externes telles que les contrats de coopération ou de publicité en tenant compte des fonds reçus à ses propriétaires en raison de différends afin que vous puissiez calculer une marge bénéficiaire avec précision.

Je vais vous donner un exemple détaillé pour apprendre à calculer la valeur du chiffre d’affaires de l’entreprise:

Si vous avez une entreprise de production de chocolat où les ventes ont été réalisées jusqu’à 20 000 $ en le vendant à des détaillants de la ville, et nous avons conclu une entente avec un magazine électronique spécialisé dans les bonbons d’une valeur de 5 000 $, nous pouvons calculer la valeur totale des revenus au cours de la dernière année comme suit :

20000+5000 = 25 000 $

 Vous pouvez appliquer cet exemple à votre entreprise en calculant toutes les sources de revenus possibles.

2-2 Compte tenu des dépenses totales et des dépenses de l’entreprise :

Les dépenses des entreprises varient en fonction de la nature de leur travail et de la façon dont elles produisent ou fournissent des services. La marge bénéficiaire est inversement liée à la valeur des dépenses, mais on ne peut pas dire que c’est l’une des raisons de la baisse des bénéfices, parce que les grandes entreprises prospères ont plus de dépenses, mais elles font des profits imaginaires et il s’agit d’une bonne gestion et de connaître la bonne façon de profiter. Les dépenses totales représentent le montant total des fonds dépensés par l’entreprise au cours de la période étudiée, qui comprend les dépenses en matières premières, les salaires des travailleurs, les charges fiscales et les factures. Cette étape vous permet de revoir les dépenses et d’essayer de les contrôler de façon plus rationnelle.

Un exemple simple de cela peut être donné: disons que vous avez dépensé 2000 $ sur les matières premières, l’industrie du chocolat et l’emballage, et le salaire total est de 1000 $ plus taxes sont de 800 $, les dépenses totales de la chocolaterie au cours de la dernière année sont: 2000 + 1000 + 800 = 3800 $.

2.3 Calcul de la différence entre les recettes et les dépenses totales :

Après avoir correctement calculé le chiffre d’affaires total et la valeur des frais généraux de l’entreprise au cours d’une période déterminée, vous devez maintenant calculer les bénéfices chaque facilité en déduisant toutes les dépenses et dépenses du montant de revenu que vous avez calculé dans les étapes précédentes. Comptez ce processus, vous trouverez la valeur des bénéfices de l’entreprise au cours de cette période qui vous permet d’étudier tous les aspects de la gestion et de jeter un oeil sur son succès ou non, alors que la valeur des bénéfices est sous le contrôle des propriétaires de l’entreprise, certains l’investissent pour augmenter le capital de la société et le mordre personnellement.

Nous continuerons dans le même exemple où nous allons adorer les profits de la chocolaterie au cours de la dernière année qui a généré des revenus de 25 000 $ et dépensé environ 3800 $. Nous déduisons la valeur des dépenses de la valeur des bénéfices comme suit :

25 000-3 800 = 21 200 $

Ainsi, le bénéfice net réalisé par notre entreprise est très important de 21 200 $ afin que nous puissions acheter de nouvelles machines ou augmenter le nombre de travailleurs afin d’atteindre plus de profits dans l’année à venir.

3 Comment puis-je calculer avec précision la valeur des revenus et des dépenses?

De nombreux investisseurs ont de la difficulté à calculer les revenus et les dépenses, surtout si l’entreprise est nouvelle et que son expérience en gestion est faible. Toutefois, il existe un document appelé « État des résultats » contenant toutes les sources de revenu et sa valeur ainsi que la valeur des dépenses et de la diversité et aide à calculer la marge bénéficiaire exacte au cours d’une période déterminée.

4 L’entreprise peut-elle obtenir une valeur négative?

Oui, malheureusement, l’entreprise peut réaliser des pertes financières importantes en raison d’une mauvaise gestion, de sorte que la marge bénéficiaire se transforme en une valeur négative appelée « perte d’exploitation nette ». Cela ne signifie pas que l’entreprise est infructueuse, mais peut être au début de son chemin vers le succès et n’a pas atteint la renommée requise seulement pour réussir et cela s’est déjà produit avec de nombreuses entreprises comme Amazone, qui a réalisé des pertes pendant 9 ans avant de commencer son succès en 2003. C’est pourquoi vous devez bien planifier et être patient pour faire un gros profit de votre propre entreprise.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *