Comment programmer un jeu sur le téléphone ?

Beaucoup de nouveaux venus dans le monde de la programmation veulent concevoir leur premier mini-jeu. Ce n’est pas facile pour certains. Nous vous expliquerons comment et comment programmer un jeu dans toutes ses étapes.

Cet article est le premier d’une série d’articles sur la programmation de jeux mobiles. Dans cet article, nous vous expliquerons comment choisir l’idée appropriée, la conception de l’interface, l’acoustique, puis l’aspect programmation et le scénario approprié pour les événements.

La première étape: le scénario approprié pour le jeu

Pour créer n’importe quel jeu, nous commençons par choisir l’idée et le scénario que les joueurs recevront avant de concevoir et de programmer le jeu. Par conséquent, vous devez suivre ces conseils pour parvenir à un scénario bon et attrayant

Premièrement: le programme général du jeu

1 Dessiner des buts et une fin de jeu: Avant de commencer le jeu, il faut avoir le résultat que le joueur atteindra et étudiera son effet sur sa psyché, donc il doit être amusant et intéressant, et c’est le but de sa création.

2 Déterminez le groupe cible de ce jeu: Vous devez choisir le public que vous visez pour le convaincre de télécharger votre jeu, certains conçoivent un jeu général pour qu’il ne cible pas une catégorie spécifique et que cela puisse être la cause de l’échec, alors je vous conseille de sélectionner un groupe spécifique du public.

3 Sélection des plates-formes de jeu: c’est-à-dire déterminer les appareils qui vous permettent de télécharger votre jeu sur celles-ci, soit sur l’ordinateur, sur les téléphones Android ou iPhone, soit tous ensemble.

4 type de jeu et champ: Il existe de nombreux jeux sur les magasins d’applications, et leurs types diffèrent sur plusieurs aspects:

La nature du jeu: il peut s’agir d’une plateforme qui dépend de la guerre et des armes, ou bien elle est spécifique à l’un des sports ou jouer à l’espace libre tel que X / O et de nombreux types._ La nature du contrôle: Ceci peut être expliqué à travers l’exemple des jeux de guerre de groupe dans lesquels les joueurs forment une équipe et le contrôle est collectif, et le jeu FBS qui se joue individuellement et est contrôlé par des individus.

5 options et rôles possibles: Là où les multiples options sont une bonne fonctionnalité qui combat l’ennui de l’utilisateur, elles doivent être choisies avec soin et en harmonie avec le scénario du jeu.

6 examens et étapes de jeu: Les étapes du jeu doivent être planifiées du tout début lorsque le joueur commence à la fin et les faire varier en difficulté en fonction du scénario interconnecté jusqu’à ce qu’il atteigne la fin que vous souhaitez.7 incitations: Le jeu doit contenir des incitations qui encouragent le joueur à continuer et à franchir les étapes et les niveaux. Parfois, le concepteur ne parvient pas à attirer l’attention du joueur sur le jeu.

8 difficulté de jeu: Le défi est un élément merveilleux du jeu mais il ne devrait pas être impossible, car il doit maintenir la passion du joueur. Il est préférable de prévoir trois niveaux dans le jeu pour assurer le plaisir du joueur.

Deuxièmement: Construire les éléments du jeu:

1 étapes de lecture: Et cela signifie les étapes qui clarifient la manière dont le joueur doit chercher pour atteindre la fin du jeu, comme entrer dans le château, puis tuer les gardes, puis sauver la princesse.

2 Conception du monde en jeu: Cela signifie concevoir les éléments nécessaires au jeu, tels que les personnages et le lieu, comme la ville ou le terrain de jeu, et la manière dont ces lieux sont affichés lorsque vous jouez.

3 Les lois internes du jeu: Le jeu doit contenir un certain nombre de dispositions qui organisent le jeu et lui donnent une place de suspense.

4 niveaux de jeu: Tout jeu se compose de niveaux et d’étapes entre lesquels le joueur se déplace selon certaines conditions. Les niveaux et les conditions sont écrits dans les lois internes.

5 niveaux de contenu: Blinds l’édition des événements auxquels le joueur est confronté à tous les niveaux du jeu et dans lesquels il remplit les conditions pour passer au niveau suivant.

6 Interface principale du jeu: C’est la chose la plus importante car elle permettra d’obtenir le look initial du joueur qui doit le convaincre. Il devrait être facile à contrôler et fournir de nombreuses options telles que démarrer le jeu ou continuer à jouer, le bouton de paramètres qui doit être modifié et le bouton pour arrêter de jouer et fermer le jeu.

7 contrôles pendant la lecture: Ce sont les boutons que le joueur utilise pour jouer et qui diffèrent selon l’appareil utilisé, par exemple, l’ordinateur désignera les boutons du clavier dans la commande comme les touches directionnelles, tandis que sur le téléphone, il doit être conçu à l’intérieur le jeu car il est cohérent avec le monde interne et facilite le jeu.

Troisièmement: conception de produits optiques:

  • Conception visuelle: Vous devez choisir un design merveilleux et attrayant qui attire l’attention du joueur et être en fonction de la nature du jeu et du groupe cible du public.

Choix de 2 couleurs

C’est un élément important et attrayant qui contrôle la psyché du joueur, et un spécialiste en psychologie peut être utilisé pour choisir les couleurs appropriées et attrayantes.

  • Simplicité: Les choses complexes et exagérées attirent la suspicion et l’âme n’est pas à l’aise avec elles »C’est pourquoi il n’est pas nécessaire d’augmenter les images et les couleurs, mais surtout, le bon choix de l’idée générale du jeu.

Quatrièmement: le produit audio

1 Audio mixé avec des clics: Ce qui attire le plus le joueur, ce sont les notes spéciales attrayantes qui se produisent chaque fois qu’il appuie sur un bouton et qui diffèrent selon leurs rôles. Et ces voix doivent être cohérentes avec le scénario.

2 musique de fond: Et ils sont les plus entendus et qui peuvent beaucoup affecter l’utilisateur, il est donc recommandé d’utiliser une musique douce, confortable pour l’oreille et vous y êtes habitué, comme la voix des gens dans la rue ou dans la cour de récréation.

Cinquièmement: le scénario: Lors du choix du scénario, il est préférable d’être réaliste et de contenir une nouvelle idée qui attire l’attention, et il est préférable que le script soit rédigé de manière professionnelle et contienne toutes les étapes du jeu.

Sixième: les personnages du jeu: Après avoir écrit le script et formé le monde interne du jeu, les personnages du jeu doivent être conçus, et souvent le jeu ne contient pas beaucoup de personnages liés au scénario.

Septième: programmation: Pour convertir ce monde que vous avez conçu selon les étapes précédentes, il doit être programmé dans un système logiciel spécial selon l’un des langages de programmation tels que C ++ ou C #. J’espère que cet article vous a été bénéfique. Nous continuerons dans les prochains articles pour découvrir quels programmes sont utilisés dans la programmation de jeux mobiles et qui aident les débutants. Programmation, jeux, programmation d’applications mobiles, design, jeux vidéo.