Les meilleurs endroits à visiter au monde

Île du Sud, Nouvelle-Zélande

#N° 1 des meilleurs endroits à visiter au monde

L’île du Sud de la Nouvelle-Zélande regorge de paysages majestueux à chaque tournant, des montagnes spectaculaires aux fjords en passant par les glaciers. Vous pourrez y explorer le parc national de Fiordland, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou contempler le ciel étoilé à l’observatoire du Mont John. Vous pouvez également vous laisser aller au jeu des casse-cou à Queenstown, explorer deux des glaciers les plus accessibles au monde sur la côte ouest du pays ou déguster de délicieux mets et vins dans la région de Marlborough.

Paris

#N° 2 des meilleurs endroits à visiter au monde

Chaque jour, la magnétique Ville Lumière attire des visiteurs du monde entier qui viennent voir des attractions emblématiques comme la Tour Eiffel, le Louvre et l’Arc de Triomphe. Mais ce qui fait vraiment craquer les voyageurs, ce sont les cafés pittoresques, les marchés animés, les quartiers commerçants branchés et le charme inimitable de la ville. Perdez-vous en flânant dans les rues pavées de Paris, ou prenez un croissant et détendez-vous sur les berges de la Seine pendant des heures.

Bora Bora

#N°3 des meilleurs endroits à visiter au monde

Ce qui manque à cette petite île en termes de taille est compensé par sa beauté tropicale. Vous y trouverez des plages pittoresques, des jungles luxuriantes et des complexes hôteliers luxueux. Le volcan endormi de l’île, le mont Otemanu, constitue une belle occasion de prendre des photos ou de faire une randonnée difficile, et les sympathiques habitants de Bora Bora peuvent vous aider à apercevoir les meilleurs sites de l’île lors d’une excursion hors des sentiers battus. Pour vous détendre, rendez-vous à Matira Beach pour profiter d’une eau cristalline et d’un sable doux. Bien qu’un voyage à Bora Bora soit très onéreux, la plupart des voyageurs disent qu’il vaut chaque centime.

Londres

#N°4 des meilleurs endroits à visiter au monde

Londres est un monde à part entière. Ses quartiers éclectiques, qui abritent un mélange de monuments historiques et d’attractions modernes, peuvent vous occuper pendant des jours. Si c’est la première fois que vous venez à Londres, gardez du temps pour visiter la Tour de Londres, la Tate Modern, le palais de Buckingham ou le British Museum avant de déguster un thé classique l’après-midi. La meilleure période pour se rendre à Londres est l’été, mais sachez que c’est aussi la période la plus chargée et la plus chère de l’année.

Tahiti

#5 au classement des meilleurs endroits à visiter au monde

Partez pour cette île – la plus grande de Polynésie française – si vous rêvez de vacances passées à paresser dans un somptueux bungalow sur l’eau. Au-delà des stations huppées, Tahiti possède des plages de sable noir, une capitale animée et des conditions idéales pour la plongée et le surf. Si vous êtes à la recherche d’expériences plus culturelles, allez voir les anciens temples de l’île ou faites du shopping dans ses marchés couverts traditionnels. Les luxueux complexes hôteliers cinq étoiles abondent ici, mais la façon la plus simple (et la plus économique) de découvrir ce paradis est de partir en croisière.

Tokyo

#6 au classement des meilleurs endroits à visiter au monde

Le simple fait de mettre le pied dans la capitale cosmopolite du Japon est une expérience en soi. Connue pour ses rues animées ornées de néons clignotants, Tokyo offre aux visiteurs un peu de tout. Les gourmands ne seront pas déçus par les sushis frais et les ramen copieux de la ville. Les photographes en herbe et les accros à l’adrénaline adoreront admirer les panoramas à couper le souffle du haut de la Tokyo Skytree. Les accros du shopping trouveront à Ginza de nombreux produits de marque incontournables. Et pour les amateurs d’histoire, Tokyo offre des temples et des sanctuaires vieux de plusieurs siècles à explorer.

Rome

Les meilleurs endroits à visiter au monde

#7 rang des meilleurs endroits à visiter au monde

Lorsque vous visitez la Ville éternelle, préparez-vous à rayer quelques attractions incontournables de votre liste de choses à faire avant de mourir, notamment le Colisée, la fontaine de Trevi et le Panthéon. D’autres trésors, comme la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine, se trouvent dans la Cité du Vatican toute proche. Échappez aux foules de touristes en vous promenant au crépuscule dans les rues pavées de Trastevere, ou rendez-vous au Mercato Centrale Roma pour goûter aux délices locaux comme la gelato et la pizza. Avant de partir, visitez les musées, les galeries d’art et les boutiques les moins connus de Rome.

Barcelone

#8 au classement des meilleurs endroits à visiter au monde

Cette ville espagnole est un régal pour les yeux : Les visiteurs peuvent passer devant l’architecture médiévale du Barri Gòtic, prendre des photos de la complexe SagradaFamília et s’émerveiller devant les créations fantaisistes de Gaudí dans le parc Güell. La plage de la Barceloneta et le parc de la Ciutadella sont des endroits parfaits pour passer le temps lors d’une journée ensoleillée avant de découvrir les restaurants et les bars de Las Ramblas, qui bourdonnent à toute heure de la nuit. Pour les voyageurs qui veulent voir Barcelone d’en haut, une randonnée sur le Tibidabo s’impose.

Dubaï

#9 au classement des meilleurs endroits à visiter au monde

Des vues imprenables sur le golfe Persique, des activités qui font vibrer le cœur et des sites historiques vous attendent à Dubaï. Cette ville du Moyen-Orient regorge de quelques-unes des attractions les plus remarquables et uniques au monde, notamment le Burj Khalifa, le DubaiMall et le Ski Dubai indoor. Mais la ville reste attachée à son patrimoine, comme en témoignent le quartier de Bastakiya et les souks traditionnels de l’or et des épices. Lorsque vous avez besoin de faire une pause dans l’agitation de la ville, rendez-vous sur le rivage sablonneux de Jumeirah Beach.

Bali

#10 au classement des meilleurs endroits à visiter au monde

La sérénité des temples et la beauté des plages sont les principaux attraits de ce luxuriant paradis indonésien. Et nous voulons dire luxuriant – la saison des pluies notoirement détrempée de la région est mieux évitée en planifiant une visite entre avril et octobre. Faites une pause sur votre plage en visitant Kintamani, qui abrite un volcan imposant (et actif) et un grand lac. Si vous avez envie d’une poussée d’adrénaline, louez un scooter et partez en exploration ou montez sur l’une des nombreuses balançoires de l’île pour planer au-dessus des rizières en terrasses et des jungles.